www.leslibraires.fr
Oh, Lenny
Format
Relié
EAN13
9782848410777
ISBN
978-2-84841-077-7
Éditeur
Tanibis
Date de publication
Nombre de pages
328
Dimensions
25,7 x 21 x 3,2 cm
Poids
1242 g
Langue
français

Oh, Lenny

Tanibis

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Grangier
    27.00

June est une jeune femme hypersensible qui déborde d’amour pour la nature et les animaux. Elle travaille dans un cabinet vétérinaire d’une métropole nord-américaine où elle vit avec Brad. Mais une opportunité professionnelle pour ce dernier les oblige à déménager dans une belle maison moderne au cœur d’un lotissement anonyme.
Pendant que Brad se consacre corps et âme à son nouveau travail, June se sent désœuvrée et peine à se projeter dans ce nouvel environnement. Un jour, elle recueille une étrange créature mal en point et l'installe dans leur sous-sol. Une relation mystérieuse naît entre elle et cet être qu'elle baptise « Lenny ». Ce dernier se révèle drôle et attachant, mais peut-être pas tout à fait inoffensif…
Ouvrant la voie à de multiples interprétations, Oh, Lenny ne cesse de surprendre tout au long de son intrigue monstrueuse. D’abord huis-clos domestique retraçant l’évolution d’un ménage à trois grotesque, le récit mute petit à petit en drame horrifique qui joue de la fascination que peut exercer la nature sauvage, tour à tour belle et toxique. En plus de 300 pages dessinées dans un élégant style ligne claire, l’auteur du Dernier cosmonaute nous embarque pour un voyage aux confins de la folie, dressant au final un portrait de femme complexe et nuancé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Charlemagne Toulon)
12 mars 2024

June vit avec Brad dans un bel appartement New-Yorkais. Un jour Brad obtient une promotion et décide qu'il est temps pour eux de déménager. Seulement, cette nouvelle vie n'est pas franchement au gout de June. Lors d'une balade elle découvre ...

Lire la suite