www.leslibraires.fr
Bonobo
Format
Poche
EAN13
9782809716672
ISBN
978-2-8097-1667-2
Éditeur
Philippe Picquier
Date de publication
Collection
Picquier poche (1)
Nombre de pages
496
Dimensions
17 x 11 x 2,5 cm
Poids
378 g
Langue
français

Bonobo

Philippe Picquier

Picquier poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Méridienne
    10.50

Jin-yi consacre sa vie à l’étude des primates. Un soir, elle participe au sauvetage d’une bonobo échappée d’une villa en flammes et, alors qu’elle la tient sur ses genoux dans la voiture qui les ramène au Centre d’étude des primates, un accident la projette à travers le pare-brise et une étrange fusion s’opère : tandis que son corps est emmené à l’hôpital, entre la vie et la mort, l’esprit de Jin-yi se réfugie dans le corps de la petite bonobo. Ainsi commence une fascinante coexistence entre ces deux êtres.
La romancière livre un récit captivant qui nous tient en haleine du début à la fin. Mais la vraie originalité de son roman est de déplacer les frontières entre humain et animal en nous faisant pénétrer dans l’univers et la sensibilité des bonobos.
Un dialogue bouleversant sur le désir de vivre et la mort, sur les liens plus justes que nous voulons établir avec les autres êtres vivants ainsi qu’avec nous-mêmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (le Carnet à spirales)
23 mai 2024

Ce roman flirte avec le fantastique et même si vous n’êtes pas fanatique du genre vous ne pouvez que vous laisser happer par cette histoire. Jin-yi est spécialiste du chimpanzé mais sa route va croiser celle d’un bonobo et pas ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Le Grenier)
14 avril 2024

On entre dans "Bonobo" un peu curieux : le point de départ (suite à un accident de la route, la conscience d’une jeune femme se trouve transférée dans le corps d’une bonobo) est original, certes… mais y-a-t-il assez de matière ...

Lire la suite