www.leslibraires.fr
Le Secret de Van Gogh
Format
Broché
EAN13
9791040117483
ISBN
979-10-401-1748-3
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Nombre de pages
384
Dimensions
21,9 x 14,6 x 2,8 cm
Poids
422 g
Langue
français

Le Secret de Van Gogh

La Martinière

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Plus d’un siècle après sa mort, la malédiction de Van Gogh continue de hanter le monde de l’art…Au point de pousser certains au meurtre ?
Un puissant homme d’affaire est retrouvé sauvagement assassiné chez lui, l’oreille arrachée. Un tableau lui a également été dérobé : une œuvre inestimable qu’auraient peinte Vincent Van Gogh et Paul Gauguin, alors qu’ils vivaient ensemble à Arles en 1888. Leur cohabitation s’était terminée violemment et Van Gogh, resté seul, s’était tranché l’oreille. Se pourrait-il que ces événements soient liés ? Le commandant Vicaux, de la Brigade criminelle de Paris, est saisi de l’affaire. Avec Anne, sa compagne historienne de l’art, ils se retrouvent bientôt pris dans un jeu de piste tortueux au dénouement inattendu.
À cinquante ans, Éric Mercier décide de changer de vie et passe un doctorat en histoire de l’art pour devenir commissaire d’exposition. Il use également de son érudition, couplée à un formidable sens du suspense, pour écrire des romans policiers sur le monde de l’art : Dans la peau de Buffet, Prix du premier roman de Draveil, Fauves ou Panique à Drouot, salué par Le Point et Gérard Collard. Le Secret de Van Gogh est l’une de ses plus grandes réussites.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairies de Port Maria)
27 mars 2024

Après "Panique à Drouot", notre duo est à nouveau confronté à un meurtre et à la disparition d'un tableau secret. Dans un style nerveux et parfaitement documenté, l'auteur nous guide dans une enquête fouillée et pleine de chausse-trappes, entre culture ...

Lire la suite