- Format
- Broché
- EAN13
- 9789058677907
- ISBN
- 978-90-5867-790-7
- Éditeur
- Leuven University press
- Date de publication
- 11/2010
- Collection
- JEAN-FRANCOIS L (3)
- Séries
- Écrits sur l'art contemporain et les artistes (3)
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 16 cm
- Poids
- 615 g
- Langue
- anglais
- Langue d'origine
- français
- Code dewey
- 709.2
3 - Les transformateurs Duchamp / Duchamp's Trans/formers
De Jean-François Lyotard
Traduit par Ian McLeod
Dirigé par Herman Parret
Postface de Dalia Judovitz
Leuven University press
Jean-Francois L
Autres livres dans la même série
-
Jean-François Lyotard, Jean-François Lyotard
-
Jean-François Lyotard, Jean-François Lyotard
Les Transformateurs Duchamp est le troisième d'une série de cinq volumes réunissant exhaustivement les écrits de Jean-François Lyotard (1924-1998) sur l'art contemporain et les artistes. Ce recueil d'essais, rédigés entre 1974 et 1977 en pleine période de la redécouverte de Duchamp en France, a été publié par les Editions Galilée (Paris) en 1977 et en traduction anglaise par The Lapis Press (Los Angeles) en 1990. Nous reprenons dans ce volume les deux versions face-à-face, avec les dessins, schémas et images de l'édition originale.
Les Transformateurs Duchamp reconstruit Le Grand Verre et Étant donnés..., les deux œuvres majeures de Duchamp exaltant le corps dans sa conceptualité topologique. Le livre introduit à la question de l'avènement et de l'événement de l'art et invite en plus à considérer la dette que le commentaire philosophique doit au geste artistique. Cet essai d'esthétique philosophique inclut également une réflexion concernant la question du style, de la relation entre les notions de transformateur et de performance, et du recours à la machine pour révéler la nature rusée des machinations en jeu.
Duchamp's TRANS/formers is the third in a series of five volumes that exhaustively brings together the writings of Jean-François Lyotard (1924-1998) on contemporary arts and artists. This collection of essays, written between 1974 and 1977 in the middle of the time of Duchamp's rediscovery in France, was published by Editions Galilée (Paris) in 1977 and in English translation by The Lapis Press (Los Angeles) in 1990. This volume republishes the two versions face to face, including the drawings, diagrams and images of the original edition.
Duchamp's TRANS/formers reconstructs the Large Glass and Given, Duchamp's two major works that glorify the body in its topological conceptuality. The book introduces the question of the advent and the event of art, and invites us furthermore to consider the debt that philosophical commentary owes to the artistic gesture. This essay in philosophical aesthetics also includes reflections on the question of style, on the relation between the notions of transformer and performance, and on recourse to the machine in order to reveal the cunning nature of the machinations in play.
Les Transformateurs Duchamp reconstruit Le Grand Verre et Étant donnés..., les deux œuvres majeures de Duchamp exaltant le corps dans sa conceptualité topologique. Le livre introduit à la question de l'avènement et de l'événement de l'art et invite en plus à considérer la dette que le commentaire philosophique doit au geste artistique. Cet essai d'esthétique philosophique inclut également une réflexion concernant la question du style, de la relation entre les notions de transformateur et de performance, et du recours à la machine pour révéler la nature rusée des machinations en jeu.
Duchamp's TRANS/formers is the third in a series of five volumes that exhaustively brings together the writings of Jean-François Lyotard (1924-1998) on contemporary arts and artists. This collection of essays, written between 1974 and 1977 in the middle of the time of Duchamp's rediscovery in France, was published by Editions Galilée (Paris) in 1977 and in English translation by The Lapis Press (Los Angeles) in 1990. This volume republishes the two versions face to face, including the drawings, diagrams and images of the original edition.
Duchamp's TRANS/formers reconstructs the Large Glass and Given, Duchamp's two major works that glorify the body in its topological conceptuality. The book introduces the question of the advent and the event of art, and invites us furthermore to consider the debt that philosophical commentary owes to the artistic gesture. This essay in philosophical aesthetics also includes reflections on the question of style, on the relation between the notions of transformer and performance, and on recourse to the machine in order to reveal the cunning nature of the machinations in play.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
45,73Frédérique Joseph-Lowery, Dalia Judovitz