www.leslibraires.fr
Le livre de la cuisine espagnole
Format
Relié
EAN13
9782081284838
ISBN
978-2-08-128483-8
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
CUISINE
Nombre de pages
511
Dimensions
2 x 2 x 0 cm
Poids
2173 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
641.5946

Le livre de la cuisine espagnole

De

Flammarion

Cuisine

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La cuisine espagnole est à elle seule un livre d’Histoire. On y retrouve les racines celtes et wisigothes, les invasions romaines, les influences mauresques et juives, l’attrait pour les produits du Nouveau Monde ou la gastronomie française qui ont façonné ce pays et enrichi de mille saveurs les recettes du terroir espagnol.

Claudia Roden nous transmet ici, au travers de plus de 250 recettes jamais rassemblées à ce jour, des petits trésors amassés pendant près de cinq ans au fil de ses voyages dans toute la péninsule ibérique, en goûtant, observant, et recueillant l’histoire de chacune des recettes.

Claudia Roden est née et a grandi au Caire. Après avoir achevé sa scolarité à Paris, elle a entrepris des études d’art à Londres, puis se consacre en voyageant à l’étude des traditions culinaires. Ses livres ont été récompensés par les prix les plus prestigieux. Le livre de la cuisine espagnole , dans sa version américaine, a reçu le Prix du meilleur livre de cuisine étrangère au Cookbook Awards 2012. Claudia Roden est auteur du Livre de la cuisine juive , Flammarion, 2012.

Voir l'intérieur du livre :

Open publication - Free publishing - More cuisine

La presse en parle :

« Claudia Roden redonne ses racines et ses plats de noblesse à cette cuisine d’influences croisées. » Télérama , décembre 2012   « Ce livre nous sort des sentiers battus de la paella et plonge dans l’histoire de l’Espagne. Une bible aussi érudite que gourmande ! » Elle , novembre 2012

« Ce livre montre comment la cuisine est à elle seule un livre d'histoire. » Sud Ouest , novembre 2012   « Une sélection de 250 recettes qui invitent à un voyage du goût à travers la péninsule. » L’Alsace , décembre 2012   « Une véritable bible culinaire qui ne se contente pas d'aligner les recettes - 250 quand même, des beignets de morue à l'incontournable crème catalane, en passant par la salade d'oranges, le pot-au-feu de langouste et le ragoût d'agneau au miel. Claudia Roden raconte aussi les origines d'une cuisine traditionnelle issue des provinces, en chante les ingrédients et glisse de précieux conseils qui prouvent qu'elle n'est pas maladroite non plus devant un fourneau. » Le Républicain Lorrain , décembre 2012   « Un livre complet d’une richesse rare qui ravira les hispanophiles ! » La Libre Culture (La Libre Belgique) , décembre 2012
S'identifier pour envoyer des commentaires.