www.leslibraires.fr
Loin des hommes
Format
Broché
EAN13
9782258208292
ISBN
978-2-258-20829-2
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Nombre de pages
464
Dimensions
21,2 x 14 x 3,1 cm
Poids
450 g
Langue
français

Loin des hommes

De

Traduit par

Les Presses de la Cité

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Rentrée littéraire 2024
Entre les paysages vierges de la taïga russe et les allées d'un zoo anglais, les destins d'une femme, d'un homme, d'une mère et son enfant qui ont pour seul point commun d'avoir un jour croisé la route du tigre de Sibérie.
Il y a Frieda, trentenaire britannique, primatologue déclassée à cause de ses problèmes d'addiction. Tomas, pisteur solitaire de l'Extrême-Orient russe. Et une jeune Oudéguée, qui élève sa petite fille loin des hommes, dans la forêt où rôdent les tigres. Autant d'êtres malmenés par la vie, que les animaux et la nature ont sauvés... À moins que ces refuges sauvages ne soient qu'une illusion ? Polly Clark livre un roman poignant sur la brutalité du monde – humain comme animal – dans laquelle réside malgré tout une époustouflante beauté et, peut-être, une lueur d'espoir.
" Déroutant, immersif. Une exploration lumineuse, viscérale et nerveuse de la façon dont les territoires humains et animaux – à la fois physiques et spirituels – entrent en collision... " The Guardian
Polly Clark, auteure et poétesse reconnue, partage sa vie entre la côte écossaise et une péniche amarrée à Londres. Pour ce roman, elle a effectué un voyage de recherche dans la taïga russe où elle a appris à traquer les tigres sauvages pour mieux les connaître.
S'identifier pour envoyer des commentaires.