- Format
- Broché
- EAN13
- 9782807365858
- ISBN
- 978-2-8073-6585-8
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 03/10/2024
- Collection
- PRATIQUES PEDAG
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,8 cm
- Poids
- 512 g
- Langue
- français
Le cerveau au coeur des apprentissages
Utiliser les neurosciences pour mieux apprendre
Michelle Bourassa, Mylène Martin, Mylène Menot-martin
De Boeck supérieur
Pratiques Pedag
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Le guide indispensable pour tous les enseignants
Sur base de témoignages d’élèves, de parents et de membres du personnel scolaire, ce livre met en dialogue la pédagogie et le fonctionnement du cerveau lorsqu’il y a apprentissage et lorsque ce dernier se révèle complexe. Les auteurs y abordent :
le fonctionnement du cerveau qui apprend ;le corps en situation d’apprentissage ;les émotions ;les pensées ;le lien entre le corps, les émotions et les pensées pour favoriser les apprentissages.
L’ouvrage est accompagné de fiches de travail ainsi que de deux cahiers pratiques à destination des parents et des enfants/ados.
Sur base de témoignages d’élèves, de parents et de membres du personnel scolaire, ce livre met en dialogue la pédagogie et le fonctionnement du cerveau lorsqu’il y a apprentissage et lorsque ce dernier se révèle complexe. Les auteurs y abordent :
le fonctionnement du cerveau qui apprend ;le corps en situation d’apprentissage ;les émotions ;les pensées ;le lien entre le corps, les émotions et les pensées pour favoriser les apprentissages.
L’ouvrage est accompagné de fiches de travail ainsi que de deux cahiers pratiques à destination des parents et des enfants/ados.
S'identifier pour envoyer des commentaires.