www.leslibraires.fr
Un donut pour tout changer, La théorie pour rendre votre business plus durable et responsable
Format
Broché
EAN13
9782311627558
ISBN
978-2-311-62755-8
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Hors collection Business Vuibert
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 15 x 1,3 cm
Poids
298 g
Langue
français

Un donut pour tout changer

La théorie pour rendre votre business plus durable et responsable

Vuibert

Hors collection Business Vuibert

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Procure
    24.00

Autre version disponible

Transformez votre entreprise pour faire face aux défis planétaires et humains grâce à la théorie du donut !
La théorie du donut a été développée par l’économiste Kate Raworth : elle réconcilie frontières planétaires et besoins humains fondamentaux grâce à un visuel associant le plancher social et le plafond écologique. Le donut représente alors l’espace sûr de développement pour l’humanité.
Ce modèle remet en cause les principes de l’économie actuelle et demande des transformations de la part des entreprises.
Dans cet ouvrage, validé par Kate Raworth, vous découvrirez étape par étape comment effectuer le diagnostic de votre entreprise, pour ensuite amorcer sa transformation en suivant cinq axes :
• redéfinir sa mission et identifier les problématiques écologiques et sociales à résoudre ;
• rejoindre des réseaux d’entreprises collaboratives et trouver des partenaires vertueux ;
• se questionner sur la composition de votre conseil d’administration et le remodeler si besoin ;
• structurer votre capital afin de prioriser vos objectifs socio-environnementaux ;
• décider du réinvestissement et définir le juste niveau de ROI pour vos investisseurs.
Préfacé par Éric Duverger – le cofondateur de la Convention des Entreprises pour le Climat – ce livre est illustré d’exemples d’entreprises pionnières d’envergure européenne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.