Le Prince, l'argent, les hommes au Moyen âge, Mélanges offerts à Jean Kerhervé
Format
Broché
EAN13
9782753506022
ISBN
978-2-7535-0602-2
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
HISTOIRE
Nombre de pages
648
Dimensions
2 x 16 x 0 cm
Poids
1062 g
Langue
français
Code dewey
944

Le Prince, l'argent, les hommes au Moyen âge

Mélanges offerts à Jean Kerhervé

Presses universitaires de Rennes

Histoire

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Auréole
    38.00

  • Vendu par Librairie S.P.Rance
    Description
    RENNES, P.U.R. - In-8, 16,5 x 24 cm - Broché - couverture illustrée - Frontispice - quelques illustrations - 648 pages - Neuf - Envoi rapide et soigné
    État de l'exemplaire
    L'impôt, sa perception, son emploi, les fluctuations de la monnaie dessinent un premier axe de ce livre : l'histoire des finances. Cependant, sans les hommes qui les animent, les institutions ne seraient rien : la connaissance des hommes, de leur culture, de leur mode de vie devient le prolongement naturel du dévoilement des mécanismes fiscaux. La construction d'un État princier suppose aussi une idéologie qui le légitime. Le recours au passé se révèle essentiel pour l'illustrer : l'historiographie modèle le destin des principautés émergentes dans les décennies marquées par la guerre de Cent Ans.
    32.00(Occasion)

L'impôt, sa perception, son emploi, les fluctuations de la monnaie dessinent un premier axe de ce livre: l'histoire des finances. Cependant, sans les hommes qui les animent, les institutions ne seraient rien: la connaissance des hommes, de leur culture, de leur mode de vie devient le prolongement naturel du dévoilement des mécanismes fiscaux. La construction d'un État princier suppose aussi une idéologie qui le légitime. Le recours au passé se révèle essentiel pour l'illustrer: l'historiographie modèle le destin des principautés émergentes dans les décennies marquées par la guerre de Cent Ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.