www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Les gallo-romains, 52 av. j.-c. - 486 apr. j.-c.
Format
Broché
EAN13
9782877723312
ISBN
978-2-87772-331-2
Éditeur
Errance
Date de publication
Collection
Histoire vivante
Nombre de pages
223
Dimensions
25 x 18 x 1,3 cm
Poids
530 g
Langue
français
Code dewey
936.402

Les gallo-romains

52 av. j.-c. - 486 apr. j.-c.

De

Errance

Histoire vivante

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Au milieu du Ier siècle av. J.-C., la Gaule devient romaine. La rencontre des cultures celte et latine engendre une civilisation originale, celle des Gallo-Romains.
Partout où s'étendait la Gaule, en France mais aussi au Benelux, en Suisse et dans une partie de l'Allemagne, la présence des Gallo-Romains reste tangible et leurs vestiges parsèment encore nos paysages.

Fondé sur les textes anciens, les découvertes archéologiques les plus récentes et les apports de l'expérimentation, cet ouvrage de référence se propose d'offrir un panorama aussi complet que possible des différents aspects de la vie de tous les jours. Symboles du modèle romain, les villes se transforment et s'embellissent, les campagnes sont activement mises en valeur, tandis que dans le domaine du sacré se mêlent divinités gauloises, dieux romains et cultes orientaux. De la mesure du temps aux travaux des champs, de l'artisanat aux plaisirs de la chasse, ce n'est pas une vision figée mais un tableau coloré, grouillant de vie, de bruits et d'odeurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.