- EAN13
- 9782100494842
- ISBN
- 978-2-10-049484-2
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 16/08/2005
- Collection
- CULT.ECO.SOC
- Nombre de pages
- 248
- Dimensions
- 24 x 15,5 cm
- Poids
- 475 g
- Code dewey
- 379.44
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Vendu par Démons et merveilles
- État de l'exemplaire
- Très bon état d'ensemble. envoi rapide et soigné
- Format
- 23x15x2cm. 2005. Broché. 233 pages.
6.00 (Occasion)
Claude Thélot expose avec une distance critique la démarche utilisée lors du débat sur la Réforme de l'École. Il analyse la méthode qui fut utilisée lors de ce grand débat, en détaille les points forts et les angles d'amélioration. Il met aussi en lumière l'écart entre les attentes exprimées et les recommandations politiques formulées à cette occasion, d'une part, et la loi sur l'éducation qui en est résultée, d'autre part. A partir de ce cas exemplaire, il dessine les contours d'un véritable «discours sur la méthode» qui pourrait s'appliquer de façon efficace à d'autres grands chantiers de la réforme de l'Etat. Un ouvrage sans complaisance qui revendique de façon non démagogique un rôle actif pour les citoyens dans la vie politique (non limité à la participation électorale) et, de ce fait, réhabilite la politique dans son sens le plus noble.
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