www.leslibraires.fr
Format
Broché
EAN13
9782874260582
ISBN
978-2-87426-058-2
Éditeur
Alice éditions
Date de publication
Collection
ALBUMS
Nombre de pages
28
Dimensions
17 x 25 x 1 cm
Poids
268 g
Langue
français
Code dewey
804
Indisponible
Loin de mon pays par Pascale Francotte ISBN 978-2-87426-058-2 Prix public : 11,40 ? 32 pages couleurs au format 24,5 x 17 cm Couverture cartonnée Niveau de lecture : à partir de 5 ans
" J'habite quelque part au milieu de l'Afrique. Mon papa est parti très loin, pour étudier. Mais, bientôt, sont venus les couvre-feux, l'insécurité, la violence, et la guerre a envahi mon pays. Mon papa nous a-t-il oubliés ? Allons-nous partir à notre tour ? Loin de mon pays, c'est peut-être retrouver papa, mais c'est aussi quitter mes cousins, mes amis, ma maison. " Avec beaucoup de pudeur et une intense émotion, Pascale Francotte aborde le sujet de la guerre et de l'exil à travers les yeux d'une petite fille, cruellement déchirée entre l'insouciance de son enfance et le monde, impitoyable, des adultes. Un sujet douloureux, mais actuel et qui fait de plus en plus partie de notre quotidien : celui des exilés, des sans-papiers, des réfugiés, des victimes des guerres et des enfants déplacés. Un livre bouleversant qui nous aide à mieux les comprendre.
L'AUTEUR Pascale Francotte vit à Nivelles, dans le Brabant wallon, au sud de Bruxelles. Professeur de mathématique et maman d'Amandine, elle dessine depuis sa plus tendre enfance. Elle a suivi les cours d'image narrative de l'Atelier d'illustration de Dominique Maes, auteur chez Alice Jeunesse. D'album en album, Pascale Francotte développe un univers singulier dont la justesse de ton et d'expression graphique provoque à chaque page une intense émotion.
Chez Alice Jeunesse, Pascale Francotte a publié : Mon lapin et moi, Un papa c'est épatant, La séparation, Une vie de sorcière, Ma famille c'est pas compliqué ! et Mon rêve à moi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pascale Francotte