www.leslibraires.fr
Le Paris de Celine
Format
Relié
EAN13
9782226208149
ISBN
978-2-226-20814-9
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.PARTENARIAT
Nombre de pages
192
Dimensions
27,8 x 20,8 x 3 cm
Poids
1108 g
Langue
français
Code dewey
843.91
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Infatigable arpenteur de la ville lumière, passager clandestin de ses mondes souterrains, Céline est un romancier de la modernité urbaine. Cet album part à la découverte de « son » Paris : au Passage Choiseul, la Belle époque s'offre en spectacle au jeune Louis-Ferdinand... À Clichy, la banlieue « paillasson » aux portes de la capitale, le docteur Destouches fait son premier voyage au bout de la misère... À Montmartre, poulbots, peintres, écrivains et comédiens sont le théâtre d'inspiration de Céline... À Meudon, enfin, l'écrivain maudit se retranche à la villa Maïtou avec son perroquet et ses chiens, tel un clochard misanthrope...
L'historien Patrick Buisson, auteur du documentaire Paris Céline, et le comédien Lorànt Deutsch retracent les parcours insolites d'un des plus grands écrivains du XXe siècle.

Des images rares ou inédites, des vues contemporaines, des anecdotes surprenantes et des citations choisies font revivre tout un Paris disparu, ses figures, ses décors, ses personnages et son langage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.