Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Des hommes, des vins et des émotions, Souvenirs d'un amateur de grands crus
EAN13
9782268074795
ISBN
978-2-268-07479-5
Éditeur
Editions du Rocher
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
250
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
400 g
Langue
français

Des hommes, des vins et des émotions

Souvenirs d'un amateur de grands crus

De

Préface de

Editions du Rocher

Documents

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Athenaeum
    20.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

Autre version disponible

Voici un ouvrage rare sur les plaisirs, les découvertes, les mystères de la dive bouteille. Le vin n'existe que si on le nomme. La langue des mots fait vivre l'or rouge, blanc ou rosé.
Tout au long de trente années passées de restaurants menés par de valeureux chefs aux vignobles de l'Hexagone et aux caves voûtées où le jus de la treille mûrit dans la pénombre, Nicolas de Rabaudy, chroniqueur de gastronomie et de vins, s'est forgé une vaste culture du savoir-boire à travers des dégustations, des dîners, des rencontres.
Avec des personnalités issues de l'univers des nobles flacons, propriétaires et châtelains comme les Rothschild, Alexandre de Lur Saluces, Aubert de Villaine (domaine de la Romanée Conti), Michel Delon, Jean-Michel Cazes, Jean-Claude Berrouet, May-Eliane de Lencquesaing, Jean-Eugène Borie, qui lui ont transmis l'art de bien déguster et la vérité des crus d'exception. Il y a au fil de ces pages quelqu'un pour vous initier : les sommeliers Philippe Bourguignon, Eric Beaumard, Olivier Poussier, Enrico Bernardo, Philippe Faure-Brac, les diacres du vin, et les collectionneurs comme François Audouze et Michel Chasseuil, mémoires des vins anciens.
Plus on comprend le secret du verre, plus on s'approche de la sève, plus le plaisir vous saisit et le bonheur de boire est là.


Nicolas de Rabaudy fut journaliste de spectacles à Paris Match pendant quinze ans, il s'est ensuite orienté vers le monde de la table et des vins. Il a travaillé pour Le Journal du Dimanche, Le Figaro, Le Guide Hubert sur les grands restaurants de France et Chaque semaine, il écrit des chroniques gourmandes sur le site slate.fr. Il a publié un grand nombre de livres sur la grande restauration : Guide des meilleurs restaurants de France (Lattés, 1977), Dîners de rêve (Sole 1993), Tables de rêve (Solar,1996), Les Restaurants de palaces et Relais & Châteaux (Lodi, 1998)...
S'identifier pour envoyer des commentaires.