Quelque part dans la nuit des chiens
  •  
Format
Broché
EAN13
9782351220894
ISBN
978-2-35122-089-4
Éditeur
Sulliver
Date de publication
Collection
LITTERATURE ACT
Nombre de pages
157
Dimensions
21 x 13 x 0 cm
Poids
224 g

Quelque part dans la nuit des chiens

Sulliver

Litterature Act

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


SANDRINE BOURGUIGNON

Quelque part dans la nuit des chiens

Claire est psychologue, elle vient de rencontrer un nouveau patient. Antony a dix-neuf ans, l’âge de l’enfant qu’elle n’a pas eu. Celui-là, Claire a décidé de le sauver, comme on ramasse les morceaux. Mais sur la route, les débris. Les siens. Les leurs. Les nôtres.

Autour d’Antony, Monsieur Zed, le Cyclope, Fatima et Papillon repeuplent ce désert asilaire de leur forêt mentale, labyrinthe de toutes ces vies qu’on fracasse contre les murs de la nuit sécuritaire.

Claire y abandonne peu à peu ses amours, son enfance et ses ratages, dans un récit tout en pudeur et en retenue, traversé de fulgurances qui viennent bousculer nos indifférences.

Ce premier roman sait allier dans un équilibre rare la révolte politique et citoyenne avec la sensibilité des intimités blessées.

Scénariste et lectrice, Sandrine Bourguignon accompagne des auteurs et des cinéastes dans leur travail de création et anime des ateliers d’écriture dans diverses institutions psychiatriques. Quelque part dans la nuit des chiens est son premier roman publié.
S'identifier pour envoyer des commentaires.