L'Hiver du Monde, Le Siècle, tome 2
  •  
Format
Broché
EAN13
9782221110836
ISBN
978-2-221-11083-6
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
995
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
926 g
Langue
français

L'Hiver du Monde

Le Siècle, tome 2

De

Robert Laffont

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Entre 1933 et 1949, des salles de bal de Buffalo aux chambres du Parlement anglais, de la bataille de Normandie au terrible Blitz, L'Hiver du monde entraîne le lecteur dans le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale.
Dans La Chute des géants, cinq familles – américaine, russe, allemande, anglaise et galloise – se sont croisées, aimées et déchirées au rythme de la Première Guerre mondiale et de la Révolution russe. À l'aube des grands bouleversements politiques, sociaux et économiques de la seconde moitié du XXe siècle, ce sont désormais leurs enfants qui ont rendez-vous avec l'Histoire.
Pouvant se lire indépendamment du premier tome, L'Hiver du monde raconte la vie de ces êtres au destin enchevêtré pour qui l'accession au pouvoir du IIIe Reich et les grands drames de la Seconde Guerre Mondiale changeront le cours de leur vie pour le meilleur comme pour le pire.

Carla von Ulrich, née à Berlin d'un père allemand et d'une mère anglaise, va subir de plein fouet les affres du nazisme jusqu'à ce que, décidée à reprendre sa vie en main, elle entre en résistance... Les frères américains Woody et Chuck Dewar, chacun portant un lourd secret, empruntent deux voies différentes au moment de l'entrée en guerre des États-Unis, l'un s'engageant dans la politique à Washington, l'autre combattant dans la jungle des îles du Pacifique... Lloyd Williams, brillant étudiant et très engagé politiquement, à l'instar de ses parents, se porte volontaire pour combattre les fascistes durant la guerre civile espagnole, au prix de certains de ses idéaux... Daisy Peshkov, belle et ambitieuse jeune fille, s'éprend du mauvais garçon, le suffisant et lâche Boy Fitzherbert, avant de prendre conscience que le véritable amour n'est ni intéressé ni prévisible... Quant à Volodya, le cousin de Daisy, espion pour les renseignements russes, il va peu à peu remettre en question les agissements de son gouvernement au point que ses actes affecteront non seulement cette guerre, mais également la Guerre froide à venir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Fontaine Auteuil)
15 novembre 2012

Petites et Grande Histoire

Le dernier roman de Ken Follett se distingue une fois de plus par son envergure et son intensité. On retrouve avec plaisir les familles russes, anglaises, allemandes et américaines du premier volume mais principalement leurs enfants, deuxième génération dont les ...

Lire la suite

par (Librairie Richer)
9 novembre 2012

Ken Follett est maître dans l'art de nous plonger dans l'histoire!! Cette fois-ci, il nous fait vivre la deuxième guerre mondiale : l'arrivée d'Hitler au pouvoir, le, régime stalinien, le Blitz, Pearl Harbor... Avec justesse il nous montre la montée ...

Lire la suite

par (Librairie Athenaeum de la vigne et du vin)
8 novembre 2012

Avec son dernier roman, Ken Follet poursuit son épopée du XXe siècle en nous plongeant dans le chaos de la Seconde Guerre mondiale. On retrouve toujours avec plaisir les grands événements des ces années troubles à travers les yeux des ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ken Follett

Avertissements de sécurité

ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Danger d'étouffement. Petits éléments. À utiliser sous la surveillance rapprochée d'un adulte.