- Format
- Broché
- EAN13
- 9782940068272
- ISBN
- 978-2-940068-27-2
- Éditeur
- Contrechamps
- Date de publication
- 16/11/2006
- Nombre de pages
- 344
- Dimensions
- 22 x 14 x 2,1 cm
- Poids
- 540 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- mmm
- Code dewey
- 780.1
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
-
Vendu par Papier Mouvant
- Description
- Couverture souple • 343 pages + [20] pages de planches : illustrations, musique ; 14,0 x 22,0 x 2,1 cm • Impression 2006
- État de l'exemplaire
- Excellent
- Mots clefs
- || Esthétique musicale || Musique ||
- Langue
- français
17.00 (Occasion)
Autre version disponible
Les écrits de Béla Bartók (1881-1945), réunis ici pour la première fois dans leur quasi-intégralité en français, abordent de nombreux thèmes: les orientations de la musique nouvelle, la démarche de compositeurs contemporains comme Strauss, Debussy, Schoenberg, Stravinsky, Ravel ou Kodály, la spécificité de la situation hongroise, la présentation de ses propres œuvres, mais aussi les relations entre musique populaire et musique savante, la questions de l’atonalité ou celle de la musique mécanique, les problèmes soulevés par le nationalisme et les théories raciales, les rapports de l’art et de l’État… Dans un style sobre et précis, Bartók défend des positions intransigeantes, parfois virulentes, et qui vont toujours droit à l’essentiel, qu’il s’agisse d’essais développés, de prises de position polémiques, ou de critiques musicales comme celles qui témoignent de la situation en Hongrie dans les années 1920. Les Conférences de Harvard, traduites ici pour la première fois en français, constituent une synthèse hélas inachevée de son esthétique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Various Artists / Bartok Béla / Dorati Antal / Mehta Zubin / Roge Pascal / Dorati Antal / Mehta Zubi
-
25,00Colloque de Strasbourg
-
16,00Peter Szendy, Laura Odello