Le Stéréotype : crise et transformations, crise et transformations
  •  
Format
Broché
EAN13
9782841330102
ISBN
978-2-84133-010-2
Éditeur
Presses Universitaires de Caen
Date de publication
Collection
Symposia
Nombre de pages
236
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
800 g
Langue
français

Le Stéréotype : crise et transformations

crise et transformations

De

Dirigé par

Édité par

Presses Universitaires de Caen

Symposia

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le stéréotype n'existe pas en soi, et on le croit à tort fixé : il vit, échappe, se métamorphose, produit du neuf avec du vieux. Clé de la production et de l'échange dans notre civilisation, cet impensé toujours en mouvement, ce discours de l'Autre qui investit la pensée, le discours et l'écriture du Moi, est paradoxalement au cœur de la création littéraire qui vise à le traquer ou à le déjouer, image, concept ou croyance, cliché, poncif ou idée reçue, se manifestant au premier, deuxième ou énième degré, hydre ou phénix, comme dit le poète.
S'identifier pour envoyer des commentaires.