www.leslibraires.fr
Autoportrait d'un reporter
Format
Broché
EAN13
9782259202992
ISBN
978-2-259-20299-2
Éditeur
Plon
Date de publication
Collection
Feux croisés
Nombre de pages
169
Dimensions
22,6 x 14,2 x 1,6 cm
Poids
233 g
Langue
français
Langue d'origine
polonais
Code dewey
070.433

Autoportrait d'un reporter

De

Traduit par

Autres contributions de

Plon

Feux croisés

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R200120124: 2008. In-8. Broché. Etat passable, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Mouillures. 169 pages. Quelques rousseurs.. . . . Classification Dewey : 890-Littératures des autres langues
    État de l'exemplaire
    Etat passable, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Mouillures
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    20.90 (Occasion)
Plus qu'un autoportrait, cet ouvrage nous livre la vision d'un homme épris de curiosité dont le métier a été exercé avec passion et engagement.
Le grand reporter Ryszard Kapuscinski, disparu en janvier 2007, donne ici, en quelque sorte, son testament d'écrivain. Choisies parmi plus de mille pages d'articles et d'interviews, ces quelques dizaines de questions et réponses sont précieuses dans le sens où elles renseignent le lecteur sur la profession exercée par Kapuscinski, mais aussi sur lui-même, sa personnalité, sa passion du voyage, ses reportages exceptionnels, son goût du risque pour défendre des valeurs qui lui sont chères, la solitude et la peur accompagnant son travail quotidien, la difficulté de ce travail d'écriture qu'il compare à un véritable bagne. Ryszard Kapuscinski évoque sans concessions la déontologie de son métier, les manipulations et les pressions des médias que subissent les reporters d'aujourd'hui, et aborde avec une belle sincérité l'art de l'écriture, et la conception philosophique de son travail. L'ouvrage a également le mérite de revenir sur les moments forts de l'œuvre de l'auteur : Ebène, Imperium, Le Négus, Le Shah...Un petit livre riche, drôle parfois, et qui étonne par la modestie de ses aveux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.