Le Livre des livres érotiques
Format
Luxe
EAN13
9782842777043
ISBN
978-2-84277-704-3
Éditeur
Éditions du Chêne
Date de publication
Collection
Le livre des livres
Nombre de pages
192
Dimensions
25 x 19 x 0 cm
Poids
1226 g
Langue
français
Code dewey
809.933

Le Livre des livres érotiques

De

Éditions du Chêne

Le livre des livres

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Quelle lectrice, quel lecteur n'a rêvé un jour de feuilleter un ouvrage polisson, réservé à quelques cercles d'amateurs ? Le Livre de la littérature érotique propose enfin une promenade imagée à travers une centaine de livres libertins.
Dans les trésors de sa bibliothèque personnelle, Emmanuel Pierrat a choisi des ouvrages qui mettent le « rose aux joues ». Car la littérature érotique fascine toujours autant : les fantasmes peuvent s'y épanouir et, depuis plus de trois siècles, le talent des illustrateurs, le génie des plus grands auteurs (de Musset à Apollinaire), l'intelligence sans limites des éditeurs « sous le manteau » a permis de les sublimer.
C'est à une promenade élégante et coquine, à travers un choix subjectif mais toujours passionnant, que le lecteur est convié : on croise ici un dessin licencieux, là, une couverture grivoise, un peu plus loin, une série de planches audacieuses... Tous ces objets de « curiosité » sont présentés sous forme de livres ouverts, dont beaucoup lèvent le voile sur des gravures rarissimes, voire inédites ; le tout au fil d'historiettes véridiques racontant, pour les unes, des intrigues qui ne se lisent que d'une main, pour les autres, les aventures rocambolesques d'un écrivain tentant d'échapper à la censure, etc.
Bref, le Livre de la littérature érotique n'est pas une énième leçon scientifique assommante sur l'histoire des fameux « curiosa », c'est un parcours distrayant, à l'érudition joyeuse et pétillante, sous les jupons du « second rayon ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuel Pierrat