www.leslibraires.fr
Derniere nuit sur terre
Format
Broché
EAN13
9782742708413
ISBN
978-2-7427-0841-3
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
ARTS
Nombre de pages
320
Dimensions
23 x 20 x 2 cm
Poids
585 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Derniere nuit sur terre

De

Traduit par ,

Contributions de

Actes Sud

Arts

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autobiographie, libre variation sur le corps dansant, plongée à la fois dans l'Amérique noire des années cinquante, dans la contre-culture des années soixante-dix et dans le New York branché des années quatre-vingt, ce livre — écrit, d'après «Newsweek», par "le chorégraphe le plus audacieux d'aujourd'hui" — est avant tout une performance, dans tous les sens du terme, d'un humanisme militant.

Né en 1952, dixième d'une famille de travailleurs émigrés de douze enfants, Bill T. Jones passe ses années d'enfance à voyager au rythme des récoltes saisonnières, avant de s'installer, en 1959, à New York, pour découvrir, alors qu'il chante et danse déjà dans les arrière-cours, les Doors, Bob Dylan, Woodstock et le militantisme étudiant...

Très vite, il rencontre Arnie Zane, et forme avec lui un couple dont l'épanouissement personnel et artistique — le duo parcourt le monde et fonde une compagnie, multiplie les créations, devient une figure de proue d'une certaine incarnation de la danse contemporaine — allait durer dix-sept ans, jusqu'à la mort d'Arnie en 1988, du sida.

Bill T. Jones, séropositif lui-même, poursuit aujourd'hui une oeuvre de danseur et de chorégraphe dont le sens profond n'est autre que le merveilleux pouvoir de l'art et de la vie elle-même.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 avril 2020

شركة ترميمات بالرياض 0569383319 – بن طامى

https://bin-tamy.com/

Lire la suite