www.leslibraires.fr
Les esclaves en grèce ancienne
Format
Broché
EAN13
9782707124753
ISBN
978-2-7071-2475-3
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
22 x 13,8 x 1,8 cm
Poids
300 g
Langue
français

Les esclaves en grèce ancienne

De

La Découverte

Indisponible

Autre version disponible

" Il faut lire cet ouvrage, remarquable par sa documentation, par sa mesure, par son souci critique et son sens de la nuance, remarquable aussi par sa clarté et son souci didactique, qui le rendent accessible non seulement au spécialiste de sociétés grecques ou à l'historien de l'esclavage, mais encore à tous ceux qui estiment nécessaire de mieux comprendre les formes d'exploitation du travail. "
L'Humanité
" Au total, un livre remarquablement documenté qui présente des synthèses nuancées sur tous les grands problèmes, diachroniques ou synchroniques, concernant l'esclavage en Grèce (...) et dont la conclusion oriente sur deux interrogations théoriques pour lesquelles l'auteur suggère ses propres solutions : L'Antiquité grecque peut-elle être qualifiée d'esclavagiste? et Les esclaves grecs constituaient-ils une classe sociale? "
LA PENSEE
" Le livre d'Y. Garlan comble une importante lacune puisque, depuis la publication de l'Histoire de l'esclavage dans l'Antiquité de Henri Wallon, le futur "père" de la IIIème République, en 1847, il n'y a pas eu d'étude d'ensemble en français du phénomène esclavagiste en Grèce. "
L'HISTOIRE
S'identifier pour envoyer des commentaires.