www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Brésil, Les premiers photographes d'un empire sous les Tropiques
Format
Relié
EAN13
9782070307333
ISBN
978-2-07-030733-3
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Albums Beaux Livres
Nombre de pages
240
Dimensions
28,5 x 23,9 x 2,9 cm
Poids
1569 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Code dewey
770.981

Brésil

Les premiers photographes d'un empire sous les Tropiques

De ,

Traduit par

Gallimard

Albums Beaux Livres

Indisponible
Par la variété des paysages tropicaux, des populations - Blancs, Indiens, métis, esclaves noirs -, par la splendeur sauvage de la nature et la savante ordonnance des villes, le Brésil est déjà au XIXᵉ siècle une mine de sujets pour photographes inspirés. Mais alors que les images anciennes d'Égypte ou d'Extrême-Orient sont depuis longtemps connues et publiées, les photographies du Brésil sous l'Empire restent largement inexplorées et inconnues.Cet ouvrage, qui met en avant l'œuvre de quatorze artistes - au talent comparable aux plus grands photographes de l'époque - en les situant dans leur temps et par rapport aux sites et aux milieux qui les ont inspirés, est le premier de ce genre publié en Europe.Ses 320 photographies originales, dont un grand nombre sont inédites, en font l'anthologie la plus riche sur l'histoire de la photographie brésilienne au XIXᵉ siècle.
Cet ouvrage est le premier de ce genre publié en Europe. Ses 320 photographies originales, dont un grand nombre sont inédites, en font l'anthologie la plus riche sur l'histoire de la photographie brésilienne au XIXᵉ siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pedro Correa Do Lago
Plus d'informations sur Jacques Thiériot