Trafic de reliques
Format
Poche
EAN13
9782264032843
ISBN
978-2-264-03284-3
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Grands détectives (1994)
Nombre de pages
240
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
165 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
    Bon Etat
    Format
    poche Broché Une abbaye bénédictine peut-elle décemment attirer les foules sans reliques consacrées ? Non, répond le prieur de Shrewsbury, en cet an de grâce 1138 [. . . ]. Qu'à cela ne tienne, le pays de Galles voisin a des saints pour chaque jour de l'année et même plus! Sainte Winifred, bien négligée par ses voisins, apparaît alors à un jeune moine. Un signe du ciel. L'abbaye envoie donc une délégation au village gallois. Lequel n'entend pas se faire enlever sa sainte, comme le proclame haut et fort le seigneur du lieu. qui meurt le lendemain. Vengeance divine ou bien les hommes s'en sont-ils mêlés ? Ouest France Je dois ma première rencontre avec frère Cadfael à un retard de train à Euston Station, qui me fit flâner dans la librairie. Après la lecture de Trafic de reliques, le voyageur agacé céda la place à un lecteur reconnaissant. En frère Cadfael, j'ai non seulement trouvé un véritable ami mais un excellent guide du XIIe siècle. Edward Marston
    3.90(Occasion)

Autre version disponible

Angleterre, an de grâce 1137. Depuis qu'elle est apparue à un jeune moine, Sainte Winifred attire toutes les convoitises. A tel point qu'une délégation de l'abbaye bénédictine de Shrewsbury est envoyée au Pays de Galles pour récupérer ses précieuses reliques. Mais sur place, les Gallois entendent bien défendre leur patrimoine… au risque de défier la volonté divine. Le lendemain, le seigneur du lieu est retrouvé mort. Un mystère que le frère Cadfael est déterminé à éclaircir.

Par la reine du polar historique, voici la première enquête du célèbre frère Cadfael – ancien croisé devenu herboriste, moine et enquêteur, et consacré par le petit écran en 1994.

Traduit de l'anglais par Nicolas Gilles
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ellis Peters