- Format
- Broché
- EAN13
- 9782917217344
- ISBN
- 978-2-917217-34-4
- Éditeur
- Manuella Éditions
- Date de publication
- 15/10/2012
- Collection
- MANUELLA EDITIO
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 24 x 18 x 0,2 cm
- Poids
- 480 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 709.2
Ensembles / En
ensembles-en
De Pierre Giquel, Anaël Pigeat, Israel Rosenfield
Manuella Éditions
Manuella Editio
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Cette première monographie d'Emilie Benoist présente ses dessins, sculptures et installations réalisés entre 2002 et 2012 et organisés en quatre thèmes : Ces milieux /CM, Neverland /N, Cellula Phantastica /CP et Matière grise /Mg.
Ce souci de classification révèle combien les sciences sont au cœur de la réflexion d'Emilie Benoist. Coupes sagittales, imagerie IRM, théories du vivant, géologie, géophysique, archéologie lui inspirent des formes qui interrogent les rapports entre l'art et la science, le vrai et le faux, le réel et l'imaginaire.
"Sur tout ce que je fais, il y a re-fabrication d'un processus totalement faux."
Emilie Benoist prend plaisir à brouiller les données, les souvenirs, la mémoire. À l'instar de ces silex taillés dans les pages du journal Le Monde, objets préhistoriques pris en quelque sorte dans le temps hyper-fragile et hyper-rapide de l'actualité.
Une œuvre qui questionne en profondeur le devenir du monde vivant, la place de l'homme dans l'univers et la dérision de l'artifice.
Ce souci de classification révèle combien les sciences sont au cœur de la réflexion d'Emilie Benoist. Coupes sagittales, imagerie IRM, théories du vivant, géologie, géophysique, archéologie lui inspirent des formes qui interrogent les rapports entre l'art et la science, le vrai et le faux, le réel et l'imaginaire.
"Sur tout ce que je fais, il y a re-fabrication d'un processus totalement faux."
Emilie Benoist prend plaisir à brouiller les données, les souvenirs, la mémoire. À l'instar de ces silex taillés dans les pages du journal Le Monde, objets préhistoriques pris en quelque sorte dans le temps hyper-fragile et hyper-rapide de l'actualité.
Une œuvre qui questionne en profondeur le devenir du monde vivant, la place de l'homme dans l'univers et la dérision de l'artifice.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Pierre Giquel, Lise Guéhenneux, Fonds régional d'art contemporain
-
Pierre Giquel, Frédéric Mathieu, Alfred Pacquement, Musée des beaux-arts et de la dentelle
-
Frédéric Bouglé, Pierre Giquel, Centre d'art co...
-
Anne Montfort, Anaël Pigeat, Fondation Beyeler, Musée d'art moderne de la Ville de Paris
-
Anaël Pigeat, Bernadette Pordoy, Musée d'art mo...
-
25,00Bernard Blistène, Israel Rosenfield, Eduardo Jorge
-
Israel Rosenfield, Massimiliano Gioni, Galerie Yvon Lambert