www.leslibraires.fr
Curieuses histoires des grands de France
Format
Broché
EAN13
9782874662348
ISBN
978-2-87466-234-8
Éditeur
Jourdan
Date de publication
Collection
JOURDAN (EDITIO
Nombre de pages
623
Dimensions
21,6 x 14,2 x 3,3 cm
Poids
777 g
Langue
français

Curieuses histoires des grands de France

De

Jourdan

Jourdan (Editio

Indisponible
Cet ouvrage est sans précédent, tant dans sa présentation que par son ampleur ! Sa conception et sa réalisation ont nécessité des milliers d’heures de lecture de la part de cinq cents étudiants qui, sous la surveillance de leur professeur et auteur, ont collecté une foule d’anecdotes, parfois méconnues ou le plus souvent oubliées, et une multitude de récits, amusants ou non, destinés à éclairer le lecteur sur les «petites histoires des Grands de France» à travers les âges.

Aucune période, aucun personnage important n’ont échappé à l’oeil inquisiteur de celles et de ceux ayant relevé le défi de raconter, par le «petit bout de la lorgnette», ce que furent la France et ceux qui, rois, princes, ministres ou présidents, la façonnèrent ou la dirigèrent.

Le fil des grands événements qui a contribué à tisser cette chronique jusqu’à nos jours se déroule délicatement tout au long des siècles. On vagabonde allègrement dans cet ouvrage. Les nombreux chapitres qui le composent sont extrêmement complets et fort bien alimentés par une documentation recueillie grâce à un effort quasi sans précédent.

Le tout est malicieusement mis en musique. Et puis... quoi de plus agréable que de se cultiver tout en s’amusant ?

Un recueil fascinant pour tout amateur d’histoire, étudiant ou adulte.

Docteur en Philosophie et Lettres, agrégé d’Histoire, diplômé de l’Ecole Normale Supérieure, professeur d’Histoire dans le cycle supérieur, conférencier, chercheur,

Jean-Pierre Rorive participe à de nombreux colloques d’histoire.

Ancien boursier du Fonds National de la Recherche Scientifique, il a reçu le prix Goyau de l’Académie française, où il a été reçu en 1999.
S'identifier pour envoyer des commentaires.