www.leslibraires.fr
Une enquête de Jack Taylor, Le démon, Une enquête de Jack Taylor
Format
Broché
EAN13
9782213662992
ISBN
978-2-213-66299-2
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Fayard Noir
Séries
Une enquête de Jack Taylor
Nombre de pages
360
Dimensions
21,6 x 13,5 x 2,5 cm
Poids
492 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Le démon

Une enquête de Jack Taylor

De

Fayard

Fayard Noir

Indisponible

Autre livre dans la même série

« Jack Taylor est le privé le plus attachant d’aujourd’hui. » The Times

Pauvre Jack Taylor ! Lui qui pensait prendre un nouveau départ aux États-Unis, il s’est fait refouler par la police des frontières et l’avion a décollé sans lui… Il renoue alors une idylle désabusée avec l’Irlande, son pays, dont les vieux démons ont été réveillés par la crise.

Carburant au cocktail Xanax-Guiness-Jameson, Jack s’engage dans une affaire diabolique : des cadavres martyrisés selon un rituel satanique font surface dans les rues de Galway. Surtout, il ne cesse de croiser la route d’un mystérieux Mr K., sans jamais réussir à le cerner…

Avec l’aide de ses fidèles acolytes – Stewart, le dealeur zen repenti, Ridge Ni Iomaire, la fliquette lesbienne, et le père Malachy –, Jack Taylor s’engage dans un combat contre le mal qui redonne du piment à sa vie.

Considéré comme un maître du roman noir, Ken Bruen brosse un portrait caustique de notre époque, à travers le regard d’un Irlandais perdu, pathétique et drôle. Le Démon est la huitième enquête de Jack Taylor.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 novembre 2012

An Béal Bocht *

Huitième opus des aventures de Jack Taylor dans sa bonne ville de Galway. Encore Galway....car Jack Taylor avait décidé de quitter l'Irlande et de tenter sa chance, comme beaucoup de ses compatriotes, aux États-Unis. Mais ce projet a avorté avant ...

Lire la suite

Avec Ken Bruen
Le , Librairie Ravy, Quimper

La Librairie RAVY en partenariat avec le Festival "Le Goëland masqué" reçoit en dédicace le maître Irlandais du roman noir Ken BRUEN!

A 62 ans, l'enfant terrible de Galway, Ken Bruen, montre une vitalité incroyable, se payant le luxe de poursuivre deux séries en même temps, à savoir Jack Taylor et Robert & Brants, plus connue sous le signe R&B. La patte de Bruen, c'est du polar tendance hard boiled, court, pêchu, aux dialogues cinglants. Avec, c'est le cas dans les Jack Taylor, un gros fond social, pour ne pas dire moral.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ken Bruen