Il faut tuer Ben Laden
Format
Broché
EAN13
9782246802860
ISBN
978-2-246-80286-0
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Documents Etrangers
Nombre de pages
384
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
376 g
Langue
français

Il faut tuer Ben Laden

De

Grasset

Documents Etrangers

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Déjà Jadis
    Description
    Grasset (24 octobre 2012). In-8 broché 20 x 13,8 cm, 384 pages /// Ce document nourri de sources totalement inédites, des archives d'Al-Quaïda saisies lors du raid aux témoignages des guerriers de l'ombre, les hommes du SEAL, nous raconte sur un rythme fiévreux, minute par minute, les secrets de la chasse à l'homme la plus coûteuse de l'histoire. Comment Obama le pacifiste, l'opposant à la guerre en Irak, va-t-il choisir entre plusieurs options militaires ? Comment Internet révolutionne l'espionnage moderne ? Comment filtrer d'innombrables données informatiques sur des années ? Des satellites d'observation aux drones téléguidés, du Pakistan à la "Salle de crise" enfouie sous la Maison Blanche, de Kaboul à Islamabad, Marc Bowden, l'auteur de La chute du Faucon noir, a reconstitué le roman-vrai de la traque du siècle. Un livre exceptionnel ! /// Comme neuf
    Mots clefs
    histoire, ben, laden, al, quaida, espionnage, moderne
    13.90(Occasion)
Oussama Ben Laden est mort. La nouvelle, incroyable, se répand dans le monde entier. Les images défilent. Depuis les attentats du 11 septembre, l'homme le plus recherché de la planète, le survivant du progressif démantèlement d'Al-Quaïda, était un fantôme introuvable pour les services de renseignements américains. Par une nuit sans lune, ce 2 mai 2011, la traque menait enfin à une résidence fortifiée d'Abbottabad au Pakistan. La cible était localisée, et l'ordre était de la liquider. Un commando de 24 hommes entraînés aux opérations de terrain, et le Sheik meurt de plusieurs balles. Etait-ce donc si simple ?
Ce document nourri de sources totalement inédites, des archives d'Al-Quaïda saisies lors du raid aux témoignages des guerriers de l'ombre, les hommes du SEAL, nous raconte sur un rythme fiévreux, minute par minute, les secrets de la chasse à l'homme la plus coûteuse de l'histoire. Comment Obama le pacifiste, l'opposant à la guerre en Irak, va-t-il choisir entre plusieurs options militaires ? Comment Internet révolutionne l'espionnage moderne ? Comment filtrer d'innombrables données informatiques sur des années ? Des satellites d'observation aux drones téléguidés, du Pakistan à la "Salle de crise" enfouie sous la Maison Blanche, de Kaboul à Islamabad, Marc Bowden, l'auteur de La chute du Faucon noir, a reconstitué le roman-vrai de la traque du siècle. Un livre exceptionnel !
S'identifier pour envoyer des commentaires.