www.leslibraires.fr
Le Mensonge
EAN13
9782702115893
ISBN
978-2-7021-1589-3
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy-France de toujours et d'aujourd'hui (130)
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
274 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Une maison tranquille, entourée d'arbres et de fleurs, quelque part en Australie. Par la fenêtre on aperçoit Jacob, le " Prince du Violoncelle ", qui joue, Louise son épouse, pâle et frêle, se tient en retrait. Tante Rosa est au piano. Léopold sur sa chaise longue et tante Héloïse observent, l'air ravi. Une jolie scène de famille.
Pourtant cet univers en cache un autre, plus inquiétant et terrible. Pourquoi fait-on croire à Jacob qu'il a tué Waldemar, jeune débile, frère de Louise ? Pourquoi ne lui demande-t-on jamais d'où il vient, où va-t-il ? Tous les liens entre ces êtres sont fondés sur le mensonge, même pour Jacob qui ne pense qu'à Madge, qu'à son amour pour elle. Pourquoi, enfin, le meurtre ?
Elizabeth Jolley dévoile les rouages d'un mécanisme infernal, où le dévouement et le silence seront chassés par les pulsions et les passions lorsqu'elles éclateront au grand jour. Redoutable observatrice, elle place ses personnages sur le fil du rasoir : nul n'en sortira indemne. Violent, ironique, poétique, Le Mensonge révèle la nouvelle voix d'une grande romancière.
Elizabeth Jolley fait partie de la nouvelle vague d'écrivains australiens. Ses romans et recueils de nouvelles ont été salués par la critique aux Etats-Unis comme en Angleterre. Le Mensonge est son premier ouvrage publié en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elizabeth Jolley