- EAN13
- 9782874632143
- ISBN
- 978-2-87463-214-3
- Éditeur
- Presses universitaires de Louvain
- Date de publication
- 07/2010
- Collection
- Hors collection (Presses universitaires de Louvain)
- Nombre de pages
- 162
- Dimensions
- 16 x 2,4 cm
- Poids
- 272 g
- Langue
- français
Contredire l'entreprise
Actes du colloque de Louvain-la-Neuve, octobre 2009
Catellani A
Presses universitaires de Louvain
Hors collection (Presses universitaires de Louvain)
Autre version disponible
Contredire l'entreprise, c’est produire un discours critique qui dit quelque
chose de l’entreprise – mais quelque chose qu’elle ne maîtrise pas. C’est donc
s’inscrire à rebours du discours autorisé, égratigner le côté lisse de cette
communication aujourd’hui sujette à la contestation et à la méfiance des
publics liés à l’entreprise : travailleurs, consommateurs, associations,
partenaires sociaux, pouvoirs publics.
En prenant le contrepied du thème d’un colloque précédent (« Dire l’entreprise
», 1990), les organisateurs de la journée d’hommage au Pr Axel Gryspeerdt ont
paradoxalement illustré la continuité des interrogations qui travaillent les
discours de et sur l’entreprise. En faisant la part belle aux praticiens de la
communication, à la diversité des sujets et à leur dimension internationale,
les éditeurs offrent ici un panorama à la fois cohérent et contrasté de ce
thème d’actualité et d’avenir.
chose de l’entreprise – mais quelque chose qu’elle ne maîtrise pas. C’est donc
s’inscrire à rebours du discours autorisé, égratigner le côté lisse de cette
communication aujourd’hui sujette à la contestation et à la méfiance des
publics liés à l’entreprise : travailleurs, consommateurs, associations,
partenaires sociaux, pouvoirs publics.
En prenant le contrepied du thème d’un colloque précédent (« Dire l’entreprise
», 1990), les organisateurs de la journée d’hommage au Pr Axel Gryspeerdt ont
paradoxalement illustré la continuité des interrogations qui travaillent les
discours de et sur l’entreprise. En faisant la part belle aux praticiens de la
communication, à la diversité des sujets et à leur dimension internationale,
les éditeurs offrent ici un panorama à la fois cohérent et contrasté de ce
thème d’actualité et d’avenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.