www.leslibraires.fr
Deux singes ou Ma vie politique
Format
Broché
EAN13
9782070139804
ISBN
978-2-07-013980-4
Éditeur
Verticales
Date de publication
Collection
Verticales
Nombre de pages
448
Dimensions
20,5 x 14,2 x 2,8 cm
Poids
450 g
Langue
français

Deux singes ou Ma vie politique

De

Verticales

Verticales

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


«La France des années 70 est un banquet gaulois où l'on boit et mange en parlant fort sous le regard magnanime de nos hommpolitiques punaisés au mur comme on place un patriarche en bout de table. Moi je suis à l'autre bout, disposé à imiter ce qui passe, à devenir un adulte comme ceux qui me nourrissent, me servent des grenadines, me reprennent si je jure, me déposent à l'école publique. Bientôt je prendrai leur place, puis celle du patriarche. Une vie se sera passée et dedans il y aura eu de la politique, dès le début et jusqu'à la fin. Elle ne s'est pas passée comme ça.» Ni manuel de conduite, ni texte prosélyte, ni justification complaisante, ni examen de conscience, ni autoportrait générationnel, Deux singes ou ma vie politique emprunte à l'ensemble de ces registres, tout en les détournant de leurs lieux communs.
Ni manuel de conduite, ni texte prosélyte, ni justification complaisante, ni examen de conscience, ni autoportrait générationnel, Deux singes ou ma vie politique emprunte à l'ensemble de ces registres, tout en les détournant de leurs lieux communs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie l'Esperluète)
30 mars 2013

la politique de François

On savait François Bégaudeau drôle, à chaque ligne capable d'auto-dérision, champion de la vie avec le sourire et la profondeur en prime. Le voici qui nous revient avec encore plus d'intimité - pas forcément la sienne, mais la mienne ou ...

Lire la suite

Avec François Bégaudeau
Le , Librairie L'&, Chartres

On savait François Bégaudeau drôle, à chaque ligne capable d'auto-dérision, champion de la vie avec le sourire et la profondeur en prime. Le voici qui nous revient avec encore plus d'intimité - pas forcément la sienne, mais la mienne ou la tienne - puisqu'il nous tutoie, comme il tutoie les repas de famille, la généalogie de nos idées politiques, nos croyances et notre manière d'essayer toujours de nous y croire. Bégaudeau nous surprend à savoir sur nous tellement de choses, François est tellement le français que nous sommes. A lire avec délectation.