Homme et prêtre, Tourments, lumières et confidences
Format
Broché
EAN13
9791090819207
ISBN
979-10-90819-20-7
Éditeur
Ad Solem
Date de publication
Collection
Théologie
Nombre de pages
455
Dimensions
2 x 14 x 2 cm
Poids
490 g
Langue
français

Homme et prêtre

Tourments, lumières et confidences

De ,

Ad Solem

Théologie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


En quelques années, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a transformé l'église Saint-Vincent-de-Paul en une des paroisses les plus fréquentées de Marseille. La foule se presse pour prier dans la beauté et faire rayonner la lumière du Christ autour d'elle. Conversions et baptêmes se multiplient, les vocations aussi, et les non-chrétiens franchissent les portes de l'église pour découvrir quel mystère se cache dans ce lieu. Comment expliquer un tel phénomène dans une Eglise dont on stigmatise les faiblesses et prédit constamment la disparition ?

Michel-Marie Zanotti-Sorkine répond à toutes ces questions dans cet entretien avec Jean-Robert Cain, membre de l'Académie de Marseille et officier des Arts et des Lettres. Après avoir évoqué sa jeunesse et les différentes étapes qui l'ont conduit à la vie religieuse, puis au sacerdoce, il dévoile ce qui est pour lui le secret de son ministère : le primat de la prière, la disponibilité du prêtre dans son église, la vigueur de la prédication, l'attention à la dignité de tout ce qui touche à Dieu. Beauté et vérité sont mises ensemble au service de la sainteté dont le prêtre doit éveiller le désir, par son attitude, par son habit aussi. Et derrière tous ces moyens, on trouve la présence discrète et forte de Marie, à qui le père Michel-Marie a confié la fécondité de son ministère, et toute sa vie. Un livre exceptionnel.


Michel-Marie Zanotti-Sorkine est né en 1959 et a été ordonné prêtre en 1999. Il est l'auteur de plusieurs livres aux éditions Ad Solem (De l'amour en éclats, De sa part, La passion de l'amour) et d'un récit aux éditions de l'oeuvre (Cette nuit, l'éternité).

Jean-Robert Cain a été médecin-psychiatre et travaille aujourd'hui dans le domaine de la musique d'orgue. Membre de la Commission diocésaine d'art sacré, il a publié plusieurs ouvrages de référence sur le patrimoine cultuel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Robert Caïn
Plus d'informations sur Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine