La vérité sur Frankie
1 autre image
Format
Broché
EAN13
9782081277977
ISBN
978-2-08-127797-7
Éditeur
OMBRES NOIRES
Date de publication
Nombre de pages
310
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
379 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand

La vérité sur Frankie

De

Traduit par

Ombres Noires

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Richer
    19.00

  • Vendu par Sabibliothèque
    État de l'exemplaire
    French édition. Le livre présente de petites marques d'usures, plis, trace de stockage et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédition soignée depuis la France.
    Format
    20x14x3cm Broché Chaque maison cache un secret, les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein, comme un docteur fiévreux, pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel, dans la Creuse, la maison de famille du narrateur en a si gros sur le c?ur et tant à dire qu'on va la confesser, pièce après pièce, l'écouter se raconter, souvenirs dérangés, vérités arrangées, les choses et les gens tels qu'ils furent, les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher cequ'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui, lui, avait choisi de se taire.
    5.90(Occasion)

Autre version disponible

« Je ne sais pas ce que vous voulez m'entendre dire. Que c'est un salaud ? Évidemment que c'est un salaud, un monstre, un fumier. Il m'a volé ma jeunesse, il a détruit ma vie, notre vie. » Christoph, Judith et Emma sont étudiants. La vie s'offre à eux, pleine de promesses... jusqu'à ce que leur route croise celle du charismatique Frankie. Ensemble, ils passent un été de rêve. Une nuit, Frankie confi e à Christoph qu'il appartient aux services de l'anti-terrorisme. Il a besoin de son aide. Crédule, Christoph accepte une première mission. L'engrenage est en place. C'est bientôt au tour de Judith et d'Emma de se laisser convaincre et de s'imaginer traquées. Disparaître et s'en remettre aveuglément à Frankie devient la seule solution. Commencent alors dix années de cavale, d'enfermement mais aussi de sévices physiques et psychologiques. Inspiré par un fait divers réel, La Vérité sur Frankie est une réflexion sur la perte des repères et de toute objectivité des individus sous influence. Couverture : Lauriane Tiberghien
S'identifier pour envoyer des commentaires.