www.leslibraires.fr
Beaucoup de chance malgré tout: Le Combat bouleversant d'une enfant, Le Combat bouleversant d'une enfant
Format
Broché
EAN13
9782702144206
ISBN
978-2-7021-4420-6
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
BIOGRAPHIES, AU
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 14 x 1,8 cm
Poids
276 g
Langue
français
Code dewey
362.1989299419

Beaucoup de chance malgré tout: Le Combat bouleversant d'une enfant

Le Combat bouleversant d'une enfant

De

Calmann-Lévy

Biographies, Au

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    livre de bibliothèque recyclé avec couverture plastifiée et étiquette sur dos de tranche de couverture... l'article présente de légères marques de stockage ou de lecture mais du reste en très bon état. Envoi rapide et soigné dans enveloppe
    Format
    21x14x2cm. 2013. Broché. 192 pages. Chaque maison cache un secret les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein comme un docteur fiévreux pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel dans la Creuse la maison de famille du narrateur en a si gros sur le c?ur et tant à dire qu'on va la confesser pièce après pièce l'écouter se raconter souvenirs dérangés vérités arrangées les choses et les gens tels qu'ils furent les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher cequ'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui lui avait choisi de se taire
    5.90 (Occasion)

« Je vais vous raconter l’histoire d’une petite fille. Une petite fille dont l’enfance, l’adolescence et la jeunesse, n’ont été qu’un long et perpétuel combat contre la maladie. Une petite fille courageuse et toujours souriante. Elle s’appelait Anne-Lise, et c’était ma fille.

Si je veux raconter son histoire, ce n’est pas seulement pour elle. C’est aussi et surtout pour nous ouvrir les yeux sur cette évidence que, pris par notre quotidien, nous oublions trop souvent : la vie est belle, pour peu que nous sachions en saisir chaque instant — comme Anne-Lise le faisait si bien.

C’est pourquoi ce livre est écrit à la première personne : c’est Anne-Lise qui nous parle. Non pas pour nous donner des leçons, mais parce que c’est ce qu’elle a toujours fait, ce qu’elle a toujours voulu faire. Elle ne faisait jamais de longs discours. Elle parlait d’elle, de ses épreuves et de ses joies et allumait en chacun de nous cette étincelle d’espoir qui l’animait à tout instant.

Si ce livre n’est pas de sa main, je sais qu’elle aurait pu, qu’elle aurait voulu, l’écrire. »

                                                                                         Bernard Chaussegros
S'identifier pour envoyer des commentaires.