Livre 3, Octobre-décembre, 1Q84, Octobre-décembre
Format
Poche
EAN13
9782264059260
ISBN
978-2-264-05926-0
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature Étrangère (3)
Séries
1Q84 (3)
Nombre de pages
618
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
396 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais

Livre 3, Octobre-décembre - 1Q84, Octobre-décembre

De

Traduit par

10-18

Littérature Étrangère

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Papeterie du Marché
    9.60

  • Vendu par Sabibliothèque
    État de l'exemplaire
    french édition -l'article présente quelques marques, plis de lecture et/ou de stockage mais du reste du reste en bon état. Envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis France.
    Format
    poche Broché Chaque maison cache un secret, les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein, comme un docteur fiévreux, pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel, dans la Creuse, la maison de famille du narrateur en a si gros sur le c?ur et tant à dire qu'on va la confesser, pièce après pièce, l'écouter se raconter, souvenirs dérangés, vérités arrangées, les choses et les gens tels qu'ils furent, les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher cequ'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui, lui, avait choisi de se taire.
    6.00(Occasion)

Sous le double scintillement de 1Q84, le temps s'accélère et les vérités se confondent. La voix du détective Ushikawa s'invite, oscillant entre révélation et menace, sur la trace d'Aomamé et Tengo. D'un reflet à l'autre, dans la clairvoyance hypnotique de ce troisième volet, le passé s'apprête à livrer son chaos au seuil d'un nouveau rêve…

« Pour traverser les miroirs et aller gamberger dans le Grand Ailleurs, le mot de passe tient en quatre syllabes : Murakami. Ce Japonais volant n'a pas son pareil, en effet, pour distiller les nectars d'une œuvre délicieusement somnambulique, de bout en bout hypnotique. »
André Clavel - L'Express

Traduit du japonais
par Hélène Morita
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 juin 2016

Aomamé n'a pas appuyé sur la gâchette. L'espoir de retrouver Tengo a été plus fort que le désir d'en finir définitivement avec le monde de 1Q84. Elle est retournée dans l'appartement où elle se terre depuis qu'elle a tué le ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Haruki Murakami