GOURMANDE CATA 13, carnet parisien
Format
Broché
EAN13
9782081297074
ISBN
978-2-08-129707-4
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
CUISINE
Nombre de pages
204
Dimensions
23 x 15 x 1 cm
Poids
619 g
Code dewey
647.9544361

Gourmande Cata 13

carnet parisien

De

Illustrations de

Flammarion

Cuisine

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Pour découvrir le Paris gourmand à travers une sélection d'adresses  de restaurants, bistrots, épiceries fines, pâtisseries, marchés, etc.

Trish Deseine nous emmène à la découverte de Paris sous l'angle  de la gourmandise. Elle partage ses adresses favorites de restaurants,  bistrots, épiceries et pâtisseries et livre tous ses bons plans pour  acheter les meilleurs produits.

Les très nombreuses photos appellent à essayer les plus agréables terrasses, les brunchs incontournables ou les marchés typiquement  parisiens.

La presse en parle

« Trish Deseine livre ses adresses coups de cœur, ses rues  gourmandes, ses petits marchés avec ferveur et délice.  On est sous le charme. » Le Point « "Gourmande. Carnet parisien" l’un des cartons annoncés  de la rentrée… Pourquoi ? Parce que Trish l’autodidacte,  intronisée depuis plus de dix ans déjà reine d’une cuisine  décomplexée et ultra-réconfortante, y dévoile ses meilleures  adresses. Mais, ce livre va au-delà d’une compilation d’artisans  et de restaurants. […] Entre le recueil d’adresses, le carnet  intime et l’essai sociologique, l’ouvrage nous séduit par ses  réflexions pleines d’humour sur notre gastronomie et ses  institutions ainsi que nos petites habitudes hexagonales.  […] Il fourmille de conseils drôles et affectueux. On a même  plaisir à se redécouvrir sous son regard bienveillant. » Elle Paris   « La plus parisienne des Irlandaises commet un nouvel  imprimé savoureux qui nous fait partager le Paris qu’elle a  découvert depuis vingt-cinq ans, « théâtre de mes amours, de mes manigances, de mes fêtes, de mes attendrissements ».  […] C’est beau, c’est bien, ça donne envie de traverser Paris. »  Lyon Capitale   « Dans ce joli carnet à la couverture jaune et rose fuchsia  (petit clin d’œil punk ?), illustré de nombreuses photos,  l’experte nous dévoile par le menu toutes ses adresses  favorites de restaurants, bars, brasseries, boulangeries,  marchés, salons de thé, mais aussi de déco, pour réussir  « la plus belle et funky des tables ». A découvrir également,  des balades, des conseils, pour cuisiner ou pour s’initier au vin,  des recettes, des sites et des blogs… Le tout dans un style  agréable, voire parfois jubilatoire quand il s’agit des petits mémos  bien sentis dispensés çà et là et voués à nous éviter les faux pas  en toutes circonstances, du « Comment ne pas passer pour un  touriste au marché » à « L’art de faire ses courses ». En résumé,  une vraie petite bible où Paris vous est livré sur un plateau. »  A Nous Paris     « De multiples bons plans qu’elle partage comme un bon repas,  un clin d’œil au goût et aussi aux bons moments passés aux  terrasses des cafés ou brunchs incontournables et visites de  marchés. Il va falloir maintenant flâner à Paris avec son guide  sous le bras. Il est d’ailleurs très pratique à transporter et fort bien  illustré. Le genre de livre qu’il ne faut pas prêter, même à des amis, car  il ne reviendra pas. » Loisirs   « Bien connue pour ses livres de cuisine, la plus parisienne des  Irlandaises nous fait partager ses adresses de la capitale : marchés,  restos, art de la table… » Cuisine et vins

« Ce charmant et très abouti guide nous redonne presque l’envie de  sortir. Indispensable ! » Blog The Glam Attitude
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 octobre 2013

Paris gourmand

L’Irlandaise Trish Deseine aime passionnément Paris où elle vit depuis 25 ans. C’est elle aussi qui a dépoussiéré il y a quelques années les livres de cuisine grâce à ses ouvrages sensuels et décomplexés, " Je veux du chocolat ", ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Trish Deseine
Plus d'informations sur Christian Sarramon