www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

bonjour les vaches
EAN13
9782211213813
ISBN
978-2-211-21381-3
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
Albums
Nombre de pages
26
Dimensions
23 x 20,9 x 0,8 cm
Poids
284 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais

bonjour les vaches

De

Traduit par

École des Loisirs

Albums

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Le Biglemoi
    12.00

Si on n'y regarde pas de près, on peut trouver les vaches bêtes, amorphes et routinières. Mais quand on les observe attentivement, comme l'a fait Yuichi Kasano à la ferme Hinoda, que voit-on ? De grands yeux doux, attentifs et curieux. Une harmonie parfaite entre les membres du troupeau. De la minutie et de la persévérance dans tous les gestes. Une solidarité parfaite. Des rythmes de vie bien accordés. Elles ruminent ? Certes, et c'est pour mieux digérer, lentement, ce qu'elles avalent. Et si les humains en prenaient de la graine ?
Dans de nombreuses régions du monde, les vaches sont maltraitées, forcées, épuisées et le plus souvent cachées. Yuichi Kasano appartient à la génération qui remet en cause la surproduction et l'exploitation de la nature. Il a choisi dans cet album de nous montrer la splendeur et la sagesse des vaches en liberté. À ruminer !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yuishi Kasano
Plus d'informations sur Irène Schwartz