www.leslibraires.fr
Le monstrueux secret des légumes
Format
Broché
EAN13
9782895406143
ISBN
978-2-89540-614-3
Éditeur
400 coups
Date de publication
Collection
LES 400 COUPS
Dimensions
18 x 18 x 0 cm
Poids
204 g

Le monstrueux secret des légumes

400 coups

Les 400 Coups

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Octobre 1

Le monstrueux secret des légumes

Texte : Jeanne Painchaud

Illustrations : PisHier

Collection Grimace

32 pages – 185 x 185 mm

7,5€ (prix sujet à changement)

Couverture coussinée – Intérieur tout carton

ISBN : 978-2-89540-614-3

À la fois auteure, artiste, et conceptrice de projets littéraires inusités, Jeanne Painchaud se passionne pour les mots. Elle a six livres à son actif. Un de ceux-là raconte, en poèmes, la petite enfance de son fils. Elle s’amuse à donner des ateliers de poésie aux enfants. Depuis toujours, elle rêve d’écrire des albums jeunesse. Et elle adore les légumes, qui le lui rendent bien.

Bien connu du milieu de la bande dessinée Québécoise, Pierre Girard (PisHier) réside à Québec depuis 1996 où il travaille comme illustrateur, peintre et auteur de bande dessinée. Il a travaillé dans le milieu de l'animation web et depuis peu il travaille au Soleil en tant que graphiste et illustrateur. Il publie avec Pierre Bouchard (Petr) le Fanzine Bidon, une publication qui diffuse de petits dessins et qui a fait participer au-delà d'une centaine de collaborateurs depuis sa création.

Grâce à ce livre, tu découvriras enfin ce que tes parents te cachent depuis toujours : les légumes sont des monstres! Certains ont une apparence repoussante, d’autres ont des noms affreux, tous (ou presque) font la fête dans le frigo. Ils veulent à tout prix mettre du piquant dans leur vie. La sensibilité de ces diables de monstres est vraiment étonnante : ils adorent se faire cuisiner. Tu penses que le zucchini est grillé? Erreur : il se fait bronzer! Du bout du champ à ta fourchette, en passant par l’épicerie et la cuisine, ils sont partout.

Les 400 coups

Quoi de neuf ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.