www.leslibraires.fr
Les origines du totalitarisme
Format
Broché
EAN13
9782070758043
ISBN
978-2-07-075804-3
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Quarto
Nombre de pages
1615
Dimensions
20,5 x 14,2 x 0,5 cm
Poids
1193 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
191

Les origines du totalitarisme

De

Autres contributions de

Gallimard

Quarto

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Forum du Livre
    38.00

  • Vendu par Librairie Les Kiosques
    Description
    2002, Quarto Gallimard, in-8 broché de 1624 pages, couverture blanche illustrée en noir et blanc, titrage noir, traductions entièrement révisées, édition établie sous la direction de Pierre Bouretz, 32 documents, Les origines du totalitarisme, Eichmann à Jérusalem | Etat : Excellent état (Ref.: Ref90674)
    État de l'exemplaire
    Comme neuf
    Mots clefs
    ARENDT Hannah, Quarto Gallimard, 9782070758043, Histoire-Autres, Histoire
    Langue
    Français
    30.00 (Occasion)

Dispersé jusqu'à présent en trois volumes, Les origines du totalitarisme retrouve son unité dans la réunion des trois parties qui le constituent. L'ensemble est accompagné d'un dossier critique qui donne à la fois des textes inédits préparatoires ou complémentaires aux Origines, comme «La révolution hongroise», un débat avec Eric Voegelin, des extraits de correspondances avec Blumenfeld et Jaspers.Pour Eichmann à Jérusalem, rapport sur la banalité du mal, des correspondances avec Jaspers, Blücher, Mary McCarthy, Scholem éclairent l'arrière-plan de l'écriture de l'ouvrage et la violente polémique qu'il a suscitée.
Deux œuvres majeures au carrefour de la philosophie et de l'histoire, suivies et complétées par des dossiers critiques. Traductions entièrement révisées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.