www.leslibraires.fr
Morale et communication, conscience morale et activité communicationnelle
Format
Poche
EAN13
9782080814203
ISBN
978-2-08-081420-3
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Champs
Nombre de pages
224
Dimensions
17,8 x 10,7 x 1,3 cm
Poids
182 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
230

Morale et communication

conscience morale et activité communicationnelle

De

Flammarion

Champs

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Procure
    10.00

Ce livre apporte un démenti formel à la rumeur selon laquelle la philosophie serait condamnée à la futilité et à l'inaction. S'appuyant sur une analyse lucide de la modernité, Habermas montre que si la tâche philosophique de médiation de la rationalité demande à être réévaluée, elle est non seulement possible mais essentielle. Pour le prouver, Habermas met en œuvre une conception de la philosophie liée à la critique de la société qu'il a lui-même construite et qui préconise une coopération de toutes les activités intellectuelles revendiquant une exigence de rationalité. Il développe une théorie proprement philosophique des relations humaines dans les sociétés contemporaines, une morale non prescriptive dont les principes ne sont liés qu'à la garantie de l'intercompréhension. Enfin, par le dialogue qu'il établit avec les sciences sociales, il apporte à la société contemporaine une intelligibilité critique d'elle-même.
S'identifier pour envoyer des commentaires.