Persécution, le feu ami des souvenirs
Format
Poche
EAN13
9782253168553
ISBN
978-2-253-16855-3
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (32885)
Nombre de pages
504
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
276 g
Langue
français
Langue d'origine
italien

Persécution

le feu ami des souvenirs

De

Le Livre de Poche

Littérature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« Savoir-vivre et discrétion », telle est la devise de Leo Pontecorvo, brillant professeur de médecine et père de famille respecté issu de la bourgeoisie juive romaine. Jusqu’au soir où il apprend, au journal télévisé, qu’une gamine de douze ans, petite amie de l'un de ses fils, l'accuse d'avoir tenté de la séduire. Un gouffre s'ouvre alors sous ses pieds. Rien dans sa vie ne l'a préparé à affronter une telle situation. Rien ne l'a préparé à se battre. Au lieu de clamer son innocence, Pontecorvo s’isole et se remémore comment le piège s'est refermé sur lui, entre l'indispensable et trop raisonnable femme, la fillette mythomane, les clinquants parents de l'accusatrice, l'intraitable magistrat, l'avocat pervers... Si la justice est aveugle, l'injustice l'est aussi.

L’apparition d’Alessandro Piperno est l’une des meilleures choses qui soient arrivées à la littérature italienne contemporaine. Alexandre Fillon, Le Journal du dimanche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Galerne)
13 mai 2013

En un instant, la vie de Léo bascule et tout s’effondre. Critique de la bourgeoisie et de la famille vertueuse, dénonciation du système judiciaire mais aussi incompréhension totale à l’égard de cet homme qui ne se défend pas, font de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alessandro Piperno