www.leslibraires.fr
13 et demi
Format
Broché
EAN13
9782749116891
ISBN
978-2-7491-1689-1
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Thriller
Nombre de pages
208
Dimensions
22,2 x 14,6 x 2,8 cm
Poids
420 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans une Nouvelle Orléans sinistrée et mystérieuse, un thriller machiavélique sur fond de traumatismes infantiles.
Dans une Nouvelle-Orléans sinistrée et mystérieuse, un thriller machiavélique sur fond de traumatismes infantiles.
1968, Prentiss, Mississippi. Polly Deschamps, âgée de 15 ans, fuit un cauchemar : une mère alcoolique, un mobil-home délabré, une vie sans espoir. Elle se retrouve à La Nouvelle-Orléans, dans le quartier français, avec seulement 11 dollars en poche.
2007. Polly est devenue un professeur d'anglais respecté de La Nouvelle-Orléans. Divorcée, elle vit seule avec ses deux filles lorsqu'elle rencontre Marshall Marchand, un brillant architecte qui œuvre à la reconstruction de la ville détruite par l'ouragan Katrina. Polly ne tarde pas à tomber sous son charme avant de découvrir que Marshall est hanté par le drame du Butcher Boy, ce jeune garçon qui, en 1971, a massacré sa famille à la hache. Quel rapport entretient-il avec ce fait divers atroce ? Polly se lance dans une quête éperdue de la vérité, aux retournements multiples, qui sera aussi une véritable descente aux enfers.
Nevada Barr nous offre une intrigue magistralement orchestrée, qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Elle y aborde avec délicatesse et pertinence le sujet des traumatismes infantiles et de la résilience.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

30 mars 2013

1968, Mississippi. Agée de quinze ans, Polly fuit une mère alcoolique, un mobil-home pourri et des beaux-pères de passage. Elle a une idée en tête rejoindre La Nouvelle-Orléans même si elle n'a que 11 dollars en poche. 2007. Divorcée depuis ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nevada Barr
Plus d'informations sur Laura Derajinski