www.leslibraires.fr
Hikikomori
Format
Broché
EAN13
9782843377006
ISBN
978-2-84337-700-6
Éditeur
Anne Carrière
Date de publication
Collection
CODE SERIEL ADP
Nombre de pages
242
Dimensions
20,6 x 14,2 x 2,3 cm
Poids
298 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Cela fait maintenant trois ans que Thomas Tessler vit cloîtré dans sa chambre. Un mur le sépare de son épouse Silke à qui il ne parle plus. Parce qu'il ne sait pas survivre à la perte de son enfant, Thomas s'est emmuré vivant dans son appartement de Manhattan. Il est un Hikikomori.
Silke s'est renseignée sur ce syndrome typiquement japonais et, en dernier ressort, se résout à tenter l'étrange solution importée de ce pays : louer les services d'une « petite sœur », une jeune femme payée pour venir s'asseoir tous les jours devant la porte de son mari, renouer le contact et le faire sortir de son isolement. Par tous les moyens.
Megumi, une jeune étudiante, accepte la mission. C'est une façon pour elle de faire face à son propre passé et de fuir un présent trop douloureux.
L'entreprise de sauvetage se transforme rapidement en une aventure humaine complexe et ambiguë, tandis que ce trio inattendu doit revisiter toutes les notions qu'il avait de l'amour, de l'attirance et du sacrifice.

Dans ce premier roman aussi romantique que provocateur, Jeff Backhaus explore la troublante métamorphose de la promiscuité en intimité, et raconte comment les membres d'un trio improbable vont voir bouleversées toutes leurs idées sur l'amour, le désir et le don de soi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Dialogues)
16 mai 2013

Depuis trois ans, Thomas Tessler vit reclut dans sa chambre. La culpabilité de la perte de son jeune fils l'a poussé à se cloîtrer. "Hikikomori", c'est le terme japonais pour décrire ce syndrome. Silke, son épouse, est acculée, face à ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

14 mai 2013

Tourmenté et rongé par le chagrin, Thomas vit barricadé dans sa chambre depuis trois ans, depuis la mort de son petit garçon. Il a enfermé le reste du monde dehors. Un syndrome typiquement japonais : c'est un Hikikomori. De l'autre ...

Lire la suite