Clémenceau au fil des jours
Format
Relié
EAN13
9782817702384
ISBN
978-2-8177-0238-4
Éditeur
Sud-Ouest
Date de publication
Collection
REFERENCE - HIS
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
420 g

Clémenceau au fil des jours

De

Sud-Ouest

Reference - His

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Sabibliothèque
    État de l'exemplaire
    French edition - Le livre présente de petites marques de stockage et/ou de lecture sur la couvertures et/ou les pourtours mais du reste en très bon état d'ensemble. Expédié soigneusement dans un emballage adapté depuis la France
    Format
    22x14x3cm. Broché. 288 pages.
    12.90(Occasion)
C’est l’histoire d’un homme hors norme, impétueux, fougueux, cassant, mais aussi attachant, vertueux, honnête, déterminé que nous vous invitons à découvrir.
Quelle vie que celle de Georges Clemenceau (1841-1929) ! Que de sincérité dans ses luttes, de lucidité dans ses combats, d’autorité, de bravoure, de désintéressement ! Après bien des aventures, c’est lui que le président Poincaré, son « meilleur ennemi », appelle en 1917 pour sauver la France de l’enlisement de la guerre. Clemenceau a déjà 76 ans. C’est lui, le « tombeur de ministères », qui conduit le pays et les Alliés à la victoire, refusant cependant d’écraser l’Allemagne.

Du jeune médecin au défenseur de Dreyfus, du journaliste au parlementaire, de l’ami de Monet au Tigre, du grand voyageur au grand amoureux, cet ouvrage vous raconte, au fi l des jours, la vie d’un Vendéen au destin exceptionnel qui a marqué l’histoire de France à jamais.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Soulard