www.leslibraires.fr
Je suis Février, Histoire d'un hiver qui ne voulait jamais finir...
Format
Cuir
EAN13
9782940431113
ISBN
978-2-940431-11-3
Éditeur
La Baconnière
Date de publication
Collection
BACONNIERE (LA)
Nombre de pages
160
Dimensions
18,3 x 11,2 x 1,5 cm
Poids
170 g
Langue
français

Je suis Février

Histoire d'un hiver qui ne voulait jamais finir...

La Baconnière

Baconniere (La)

Indisponible
Dans une ville sans nom et à une époque imprécise, l'hiver ne semble pas vouloir finir. Le soleil n'apparaît plus, la neige tombe continuellement et les habitants souffrent d'une profonde tristesse. Février serait responsable de cette dérive qui tourne au cauchemar quand les enfants commencent à disparaître, que l'air ne soutient plus les ailes, ni des engins, ni des oiseaux et que les prêtres clouent de mystérieux parchemins à travers la ville.
Le groupe des Masques d'oiseaux décide alors de se rebeller et déclare la guerre à Février. Une guerre sans armes, pleine d'astuces et de psychologie. Si les éléments non-réalistes et les personnages allégoriques relèvent bien du conte traditionnel, Shane Jones suit un fil de narration inattendu et revivifie le genre. Jusque dans l'écriture qui, enrichie d'images surprenantes, passe du lyrisme à l'ironie.
Je suis Février est un récit évocatif, cruel et poétique, résolument moderne. Je suis Février a connu un succès fulgurant grâce au bouche-à-oreille qui lui a valu une réédition chez Penguin Books. Grand succès international et traduit entre autres en Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Russie, voici enfin la première édition française.
S'identifier pour envoyer des commentaires.