www.leslibraires.fr
En marge, mémoires
Format
Poche
EAN13
9782264039194
ISBN
978-2-264-03919-4
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (UGE 003698)
Nombre de pages
480
Dimensions
17,9 x 11 x 3,1 cm
Poids
280 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
818.54
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Femme Renard
    9.60

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO90003698: 2004. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 465 Pages, couverture illustrée en couleur. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-12
    Reliure
    Broché
    55.50 (Occasion)

Entre formidable appétit pour la vie, amour de la nature, et mélancolie profonde, Jim harrison se livre dans une passionnante autobiographie.
Dans cette luxuriante autobiographie, Jim Harrison commence par le récit de son enfance. Mais plutôt que d'en distiller les détails, le grand romancier américain en retient surtout les images intenses, celles imprégnées de nourritures délicieuses, de feuilles fraîches et de bruits de rivière, car seule " la sensualité marque la mémoire ". Dès lors, l'écriture déroule un formidable et gargantuesque appétit pour la vie, mais aussi une mélancolie profonde dont Jim Harrison, comme tout hédoniste, n'est pas exempt. Mais le plus extraordinaire est encore dans cette folle déclaration d'amour adressée à la littérature. En marge, dans le fond, n'est traversé que par un seul récit : celui d'une vie vouée à l'écriture.
" Des coups de blues, des parties de rigolade, des plages de solitude, l'amitié, tels sont les ingrédients mélangés dans ce cocktail à boire cul sec : attention, il est très fort. À consommer sans modération. " Éric Neuhoff, Figaro Madame
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairies de Port Maria)
11 mai 2020

"Quand je me sens vulnérable, j'aime prendre ma voiture et partir vers une ville lointaine..." Cette autobiographie de l'immense Jim est à la fois dépaysante, drôle e interroge brillamment nos modes de vie actuels... FONCEZ !!!

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jim Harrison
Plus d'informations sur Brice Matthieussent