Format
Broché
EAN13
9782757702703
ISBN
978-2-7577-0270-3
Éditeur
Éditions Du Patrimoine
Date de publication
Collection
Regards
Dimensions
26 x 24 x 0 cm
Poids
428 g
Code dewey
726.4
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La Sainte Chapelle est née de la volonté de Saint-Louis, qui voulait offrir à sa collection de reliques un joyau digne de l’abriter. Elle offre au visiteur l’éblouissement de sa parure de vitrail, ce « paradis retrouvé », « ce rideau de verre, cette confession ardente faite de couleurs pulvérisées et de points lumineux » qu’évoque Paul Claudel dans L’œil écoute. Autrefois abritée au cœur du palais de la Cité, aujourd’hui égarée au milieu du Palais de justice, elle reste un objet architectural unique, monument du xiiie siècle que Viollet-le-Duc remit en valeur six siècles plus tard.

À l’heure où s’achève l’immense chantier de restauration des verrières, après plusieurs années de travaux, cet album de la collection Regards propose une redécouverte de la Sainte-Chapelle. De superbes prises de vue offrent au lecteur le privilège unique de s’approcher au plus près de verrières pour en apprécier les 1 133 scènes, les personnages, le dessin et les somptueuses couleurs.

Directeur de recherches au CNRS, Françoise Perrot est l’une des meilleures spécialistes de l’histoire du vitrail et des arts sacrés, sur lesquels elle a publié de nombreux ouvrages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Françoise Perrot