Comment parler du racisme aux enfants
Format
Broché
EAN13
9782360800759
ISBN
978-2-36080-075-9
Éditeur
Baron perché
Date de publication
Collection
COMM PARLER
Nombre de pages
112
Dimensions
21 x 13 x 0 cm
Poids
246 g
Code dewey
305.8

Comment parler du racisme aux enfants

De

Baron perché

Comm Parler

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Tout le monde sait ce qu'est le racisme ou, plutôt, croit le savoir. En effet, lorsque les questions des enfants deviennent plus précises, les réponses sont souvent hasardeuses. Comment expliquer que certains êtres humains ont été rejetés aussi violemment par d'autres ? Cet ouvrage propose d'en savoir plus sur l'histoire complexe du racisme dans le monde afin de mieux comprendre les réalités d'aujourd'hui.
Parler du racisme aux enfants, c'est rappeler de douloureux moments de l'histoire, comme l'esclavage, le colonialisme, l'antisémitisme ou l'apartheid, mais c'est aussi donner des clefs de compréhension pour bien vivre ensemble. Pour répondre aux questions des plus jeunes de façon claire, quinze fiches illustrées permettent d'aborder des thèmes aussi variés que les stéréotypes et les préjugés, le racisme et la religion, ou encore le métissage.
Ces fiches se penchent sur des problématiques actuelles en adoptant le point de vue de l'enfant et en prenant soin de permettre aux adultes d'approfondir leurs connaissances, la meilleure arme pour déconstruire les fondements du racisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.