Johnny Hallyday à 20 ans, L'idole des jeunes
  •  
Format
Broché
EAN13
9782846265140
ISBN
978-2-84626-514-0
Éditeur
Au diable Vauvert
Date de publication
Collection
A 20 ANS
Nombre de pages
168
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
152 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Johnny Hallyday à 20 ans

L'idole des jeunes

De

Au diable Vauvert

A 20 Ans

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Johnny Hallyday, c'est le monstre sacré français. Sa carrière n'a pas d'équivalent. Il connaît un succès constant depuis les années 1960, a vendu des millions de disques, rempli des stades. Ses mariages, ses divorces, ses enfants, alimentent la presse « people ». Ses soucis de santé passionnent les Français. Des fans inconditionnels le suivent depuis des années, il a sa marionnette aux Guignols, est imité par les humoristes populaires ou des sosies haut en couleur. La France entière connaît « Johnny », l'aime ou le déteste.

On croit tout connaître de lui, mais cet ouvrage fourmillant d'informations nous détaille une période fondatrice et moins connue. Qui sont ses parrains dans le métier? À qui Johnny emprunte-t-il son nom de scène? Pourquoi se fantasme-t-il américain? Qu'a-t-il fait en 1968? Pourquoi effraie-t-il les directeurs de salles en se roulant sur scène et en provoquant des émeutes? Mais aussi pourquoi tente-t-il de se suicider, à 23 ans?

À 20 ans, Jean-Philippe a déjà créé le mythe de Johnny. Ce livre, qui s'appuie sur de nombreuses archives, sur ses chansons, et sur des entretiens avec des amis de l'époque, raconte la fabrication de ce mythe et aussi la réalité qui se cache derrière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Corinne François-Denève

Dossier relatif