Sans nouvelles de Gurb
  •  
Format
Poche
EAN13
9782757835678
ISBN
978-2-7578-3567-8
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS (1549)
Nombre de pages
128
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
112 g

Sans nouvelles de Gurb

De

Points

Points

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Deux extraterrestres débarquent pour une mission d'étude. Le lieu : la terre. Le sujet : les hommes.
L'auteur de ce journal a la responsabilité de cette mission. Croyant bien faire, il envoie son subalterne Gurb au contact de la zone et de la "faune autochtone", métamorphosé pour l'occasion en une forme qu'il imagine totalement passe-partout : Madonna. Il ne lui faudra pas plus de 20 heures pour qu'il disparaisse et que, sans nouvelles de lui, le narrateur se voit contraint de partir à sa recherche et à la découverte de Barcelone et des habitudes terrestres. Notre héros se retrouve alors à son insu au centre d'aventures pour le moins désopilantes.Mais enfin, de qui parle-t-on ici ? De nous bien sûr ! De notre société, de ses moeurs et de ses coutumes, de son arrogance et de sa lâcheté. De ses bons côtés aussi, de ce qui fait que nous sommes parfois vils ou valeureux. Et si souvent, à la lecture de ce petit livre, un rire salutaire et incontrôlable vous secoue comme un prunier, il s'en faut aussi de peu parfois pour qu'il nous inspire la terreur de nous-mêmes. Car l'humour délirant d'Eduardo Mendoza est ainsi dosé qu'il recèle toujours une part certaine de férocité. Ainsi, par moments, on en viendrait presque à s'écrier : pauvres extraterrestres perdus dans ce monde de fous !

• Eduardo Mendoza, auteur du Mystère de la crypte ensorcelée, de La Vérité sur l'affaire Savolta, de la Ville des prodiges, élu “Meilleur livre de l'année” en 1989 par le magazine Lire, est né à Barcelone en 1943. Il est l'un des auteurs espagnols les plus lus et les plus traduits de ces dernières années. Il a reçu en France le prix du meilleur livre étranger, en 1998, pour Une Comédie légère.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Le Neuf)
17 juillet 2013

A nouveau dispo, ENFIN !

Gurb et notre narrateur échouent sur terre avec leur navette spatiale. Gurb sort pour jeter un oeil sur notre planète, mais... ne revient pas ! On suit le journal de bord de son compagnon, parti à sa recherche. Un roman ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eduardo Mendoza